Résiduelle de fin d'année

L'année 2023 est finie et on est passé par toute la gamme des émotions surtout politiquement au Québec et au Canada. Les guerres, les décisions politiques discutables, tout ça est derrière mais...

C'est pour ça la résiduelle...

On a un gouvernement de fieffés menteurs de tous les temps, c'est même pas disable qu'on nous prenne pour des innocents, des demeurés. Comme province unilingue francophone (ben oui!!!) on a un système d'éducation de sans dessein avec tous les problèmes d'apprentissages et d'adaptation que nos jeunes connaissent et connaîtrons. Le système de santé est aussi hypothéqué, on est même plus capable de soigner du monde comme du monde. On a beau travailler plus que le taux horaire on est aussi pauvres.

La Capitale Nationale fait dur. Pas capable de développer un projet de développement durable en transport des marchandises par un troisieme lien. Le transport par camion et par train est comdamné par le viellissement et l'écroulement prochainement probable d'un des deux ponts et le troisième, celui du bout de l'Ile fait pas mal dur aussi. Également, une déserte fluide de la ville par tramway comme on voit dans Pars en France ainsi qu'en Medellin en Colombie, serait pas pire non plus si on réussissait à unir les expertises de vrais ingénieurs qui s'y connaissent vraiment, qui peuvent concoter de vraies études de faisabilités.

Vraiment, on s'est fait roulé dans la farine pas à peu près en 2023.


  VIVE2024!













Commentaires