District 31 post-mortem d'un amateur partie 2


Cette quotidienne nous a tenu en haleine 6 ans la dernière année était peut-être de trop mais ironiquement non. Nous amateurs allions en redemander. Je dis ça parce que ça me semblait moins bon. Voulant garder le rythme Luc Dionne s'est mis à tricoter des intrigues qui se seraient soldées avec une meilleure conclusion et avec une saison de plus. il y avait assez de stock pour ça. J'ai eu de la difficulté avec cette histoire de policier ripoux de motards criminalisé qui était au courant du meurtre du SD Stéphane pouliott et de la vieille histoire de policier véreux meurtrier fini en cowboy au Michigan. On a introduit aussi un ancien avocat chauffeur d'autobus qui se fait menacer. Vague. On aurait dit que l'intrigue était plus longue que le temps dont on disposait pour réaliser le tout et qu'il fallait ménager du temps pour la grande finale.


La finale... En cela Luc Dionne c'est surpassé et a surpris tout le monde même moi. Elle n'a pas été décevante du tout.  Faut quand même dire que ça aurait pu être pire. La plupart des finales de série sont décevantes car on bouscule le temps le rythme. On catapulte les personnages dans le temps pour les faire épouser une existence plus ou moins probable... Pour District 31, on a assisté à une finale plus vrai que nature. On imaginera Patrick et Noelie se lançant en horticulture une passion commune qu'ils chérissaient depuis longtemps la surprise aurait été de voir Florence en commandant en même temps d'être époustouflé par l'entreprise de construction Gagné et Jacob eux qui à la base ne s'entendaient pas.

Le commandant meurtrier jamais fait pogner que tout Montréal savait. On le voit à la chasse pas capable tuer un orignal...


Pour continuer:



Commentaires