Nouvelles avancées technologiques pour les véhicules lourds:ATLIS Motor Vehicles et Clemson University s'associent pour faire avancer le développement des batteries de véhicules électriques

Véhicules Atlis Motors essaie un véhicule lourd électrique il y a une grande autonomie il ne prend que 15 minutes à recharger regarder la vidéo pour voir cette avancée.

ATLIS Motor Vehicles, Inc. et l'Université de Clemson se sont associés pour faire progresser le développement de batteries de véhicules électriques qui se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et peuvent être adaptées à une variété de classes de véhicules.

ATLIS, une start-up basée en Arizona, développe des cellules et des packs de batterie pour alimenter la plate-forme Atlis XP et la camionnette XT. La recherche sur les batteries associée est menée conjointement au Clemson Nanomaterials Institute (CNI).

Pour faire progresser la technologie, ATLIS et Clemson ont conclu un accord de recherche de trois ans dirigé par le fondateur et directeur du CNI, Apparao Rao, expert en nanomatériaux, et le professeur de physique RA Bowen. Les recherches de Rao sont axées sur la compréhension et l'exploitation des propriétés des nanomatériaux pour la récupération et le stockage d'énergie.

Au CNI, le professeur Rao, ses associés de recherche et ses étudiants assisteront ATLIS dans le développement ultérieur de leur technologie de batterie. La batterie ATLIS utilisera des revêtements personnalisés pour trouver un équilibre entre énergie et puissance. Ces revêtements, couplés à une construction mécanique spéciale, conduiront à une capacité énergétique optimisée et à un temps de charge réduit.

ATLIS développe une camionnette XT tout électrique dans le but de surpasser les camionnettes à essence et diesel avec une batterie d'une autonomie de 500 milles qui se recharge en moins de 15 minutes. La technologie des cellules de batterie ATLIS comporte un nombre minimum de composants, réduisant ainsi le coût et la complexité de l'assemblage, tout en offrant une structure de charge ultra-rapide.

ATLIS vise à utiliser des formulations développées par l'équipe de recherche conjointe pour améliorer la fonction et la structure globales de la batterie dans le but d'adapter les résultats aux futures offres de véhicules.

Le CNI est situé au Clemson University Advanced Materials Research Laboratory dans le comté d'Anderson. L'Institut est spécialisé dans l'étude des propriétés fondamentales et des applications d'un large éventail de nanomatériaux et développe des recherches multidisciplinaires de pointe qui peuvent élargir les frontières de la nanoscience et avoir un impact significatif sur les technologies industrielles.

Actuellement, le CNI a sept accords actifs avec des partenaires industriels, et près de 10 professeurs, 25 étudiants et post-doctorants utilisent l'installation pour divers projets collaboratifs.


 https://fb.watch/8mrFFCKOn-/


source:https://www.greencarcongress.com/2021/02/20210223-atlis.html

Commentaires