Les bienfaits du plaisir solitaire au temps du coronavirus: quant est-il de la moralité sexuelle?




Réaction suite à un sujet traité à l'émission Salut Bonjour. On débute l'article  ainsi: Comme il est difficile pendant ce confinement de retrouver les bras de son amant, nous en profitons pour vous partager les bienfaits de la masturbation. 
On dit qu'il vaudrait mieux éviter tout contact avec la personne aimée et privilégier les rapports solitaires qui, rappelons-le, ont aussi des bienfaits. Il est tabou comme sujet d'en discuter et aussi l'envisager comme solution. D'autant plus facile d'y recourir parce que les chats gratuits de masturbation gratuits pullulent sur internet et sont très faciles d'accès, Il est quand même étonnant que l'on parle du sujet de la masturbation à la télévision, dans une émission de service du matin.

Sujet tabou, une vérité qu'on ne saurait dévoilée, tant elle est du domaine de la vie privée et une antithèse à une vie parfaite. Qu'on soit croyant ou non, la masse populaire a un souci de bien paraître autant individuellement que collectivement. Il faut être prudent si on conseille la masturbation comme solution à l'isolement par confinement ou éloignement. La vie d'un couple n'est pas uniquement sexuel.. Il est évident et  bien d'adon de rappeler que le port du condom est indispensable pour se protéger des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS), Toutefois, il ne sera d'aucune utilité contre la COVID-19. En effet, selon le Journal de Montréal, le virus ne se transmet pas par une relation sexuelle, mais bien par les baisers, les caresses et la transpiration.  

Sans en faire l'éloge et l'encourager, on a observé que:

1. La masturbation diminue le stress.   
2. La masturbation éveille la curiosité. 
3. La masturbation permet de se connaître.  
4. La masturbation rend heureux.   
5. La masturbation est sans risque.        


Pour plusieurs, en cette période d'incertitude, le stress est à son comble. En s'octroyant des douces caresses, le cerveau va sécréter de la dopamine puis de l'endorphine. Le sentiment de bien-être ressenti est immédiatement. Les caresses sexuelles, tout comme l'orgasme, vont faire en sorte que le cerveau va libérer des hormones. La prolactine va procurer un sentiment d'apaisement. Pour faire monter le désir et l'excitation en soi, il faudra user d'imagination et de créativité. C'est ainsi que vous pourrez intégrer de nouvelles façons de faire, une fois sous la couette avec votre partenaire sexuel.    

Pour que l'autre soit en mesure de vous faire plaisir, il faut d'abord savoir ce qui vous fait plaisir. Le fait de se retrouver dans son intimité, qu'on soit adolescent ou adulte, permet de développer son épanouissement personnel. Comme elle ne nécessite pas de contact avec d'autres humains, la pratique d'une sexualité individuelle vous place à l'abri de toutes infections transmises sexuellemment. De plus, pour les femmes, il n'y a aucun risque de tomber enceinte.  

Une certaine moralité, l'amour et la considération de l'autre qui est en couple avec nous va stopper ce genre de pratique. On peut facilement en devenir addict en cette période de stress et d'éloignement.

^


Commentaires