Vérité : on tire sur le messager

Il est de plus en plus difficile de dire des vérités. On ose plus dire quoi que ce soit à autrui. On accepte pas non plus la recevoir des autres. La vérité fait mal mais elle est là et constitue une réalité qu'on le veuille ou non. Pour que ça fasse moins mal, on la camoufle, on l'ignore, on l'oublie et on la bafoue.

Pire encore. On va tirer sur le messager. On va attaquer la personne qui énonce des évidences culturelles, politiques, religieuses, personnelles. La détractation peu devenir sauvage agressive et sans équivoque et innommable parfois. Malheureusement, nous vivons dans un monde dans lequel, de plus en plus nous ne voulons qu'entendre ce qui nous plaît sans aucune confrontation. L'ouverture à d'autres idées et d'autres perception est difficile.

Il y a une oeuvre d'éducation à faire en terme de communication, d'amour et de tolérance. Ces valeurs sont inhérente à une communication de meilleure qualité. Ainsi la vérité peut éclore et s'épanouir et arriver à être accepter par l'autre.

Qu'en pensez-vous. Laissez-moi votre commentaire pour initier une discussion sur la vérité et en vérité. Si un adage dit que toute vérité n'est pas bonne à dire, je voudrais établir le tout contraire de la maxime.

Commentaires