Le discours de Greta Thunberg à l'ONU


Dans un discours à l’ONU, la Suédoise Greta Thunberg a condamné « l’inaction des politiques » contre le changement climatique, au début d’un sommet consacré à ce sujet à New York, lundi 23 septembre.

« Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école, de l’autre côté de l’océan », a lancé Greta Thunberg, la gorge serrée. « Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous ! » source:Le Monde
C'est la suite logique de mon précédent article sur le désespoir des jeunes face à l'environnement. Greta Thunberg est la voix de ce désespoir. Est-ce que les grands veulent écouter et peuvent écouter? Laisseront-ils leur orgueil de côté? Également, on ne souhaite vraiment pas entendre les vérités. La vérité choque comme dit l'adage et, au lieu de l'accepter, nous tirons sur le messager. Beaucoup de personnes et de mouvement de masse tentent depuis hier de détracter cette jeune femme préoccupée par le sort du monde et de la vie des gens de son âge. Au contraire il faut encourager l'émancipation de leader qui changeront le sort du monde.

Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ci-bas.

Commentaires