Il n'y a pas qu'un genre de gestionnaire des réseaux sociaux

Une des croyances que je vois très souvent quant au métier de gestionnaire de médias sociaux est qu'il n'existe qu'un seul type et que l'on fait sensiblement tous et toutes la même chose. Rassure-toi, il n'en est rien! Il s'agit d'un domaine tellement plus abondant et fleurissant que ça!⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🖤 D'abord, il y a les gestionnaires de médias sociaux qui se spécialisent par genre de client ou par industrie;⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🖤 Il y a ceux qui se concentrent sur une seule plateforme;⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🖤 Il y a aussi ceux qui se spécialisent en une seule dimension d'une plateforme: la spécialité en publicité Facebook en est un bon exemple;
🖤 Sans oublier ceux qui se spécialisent en une branche générale du marketing, appliquée aux médias sociaux (je pense à la stratégie et aux audits).⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Et la liste est encore... tellement longue!⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Quoi que tu décides et quelle que soit ta spécialité, l'important est, à mon avis, d'écouter ton cœur, ton intuition, de miser sur tes forces et tes talents naturels.

Véronique de VOO académie 

Commentaires