LA SIGNIFICATION ÉMOTIONNELLE DES ADDICTIONS.

La dépendance est liée au noyau familial, à la surprotection maternelle et à l'absence du père. Les deux cas par manque d'amour inconditionnel.

L'intention positive de toute addiction est de vous éviter le contact avec une émotion, peut être un sentiment de vide existentiel, un manque d'amour, une solitude, de la culpabilité ou la déconnexion avec votre être supérieur... 

Si nous l'analysons étymologiquement, le mot ADDICTION signifie «non dit».
👉 Ce que je ne peux ou ne veux pas exprimer.

🌫️Cocaïne : Aide à gérer la haine envers le père, à exprimer ce que je n'ose exprimer, puisque la cocaïne me désinhibe.
Illusion d'un grand réveil qui facilite la relation avec les autres.
Je veux retrouver ma pureté ou ce que je ne peux plus générer, comme l'admiration des autres.

🌿Marijuana : Aide à gérer une séparation de couple, ainsi que mon identité ou ma position face à cette séparation.
Personne qui se cherche, qui ne sait pas ce qu'il est venu faire sur cette planète.
Conflit d'identité.

🍸Alcoolisme : C'est lié au désir de fuir les responsabilités physiques ou affectives de peur d'être blessé à nouveau. (conflit avec maman).

🚬Tabac : Le tabac est lié aux conflits avec la mère et/ou vivre une situation profonde de solitude.
Manque de communication avec la mère ou trop de protection.
Manque de liberté et d'indépendance.

Obésité : Essayer d'assouvir la faim d'amour avec de la nourriture.
Plus on mange, plus on a faim.
Manger pour essayer de surmonter le passé ou les expériences non assimilées.

🍫Chocolat : Besoin d'amour et de douceur de papa. Conflits avec l'absence, le manque d'amour ou la dévalorisation du père.

🧁Sucre : Le besoin d'adoucir la vie en compensant la sensation de manque d'amour, de tendresse et de joie chez la personne.

👥Addiction au sexe : Tentative de remplir son cœur par des actes physiques ou une vision spirituelle.
Penser que faire l'amour c'est avoir de l'amour.

👨 💼Addiction au travail : Vivre avec trop d'attachements et de peur, pour ne pas souffrir de carence.
Croire qu'il faut prouver que ma vie est productive afin que les autres reconnaissent que je vaux enfin quelque chose.

🏋️ ♀️Addiction à l'exercice : Difficulté de s'accepter.
Dépend de son état physique (à l'extérieur) pour combler et combler le vide (Intérieur) d'insécurité dans son propre être.

✨Si vous souffrez de ce genre d'addiction, vous devez aller à l'origine, à la racine de votre histoire afin d'accepter et de pardonner ce qui a besoin de l'être en vous.
Guérir l'enfant intérieur et ne pas prendre la vie comme une punition ou une souffrance. L'autonomisation, l'humilité et la valeur personnelle doivent être améliorées pour retrouver l'amour de soi 🦋

La clef de votre propre prison se trouve toujours à l'intérieur de vous.

Elle est là quelque part dans votre esprit et vous seul avez le pouvoir de l'actionner ✨

Source Angélique AS 🙏

Commentaires