Biopic de Withney: tout simplement simple et magnifique

Naomi Ackie incarne Whitney Houston dans le biopic du même nom. I Wanna Dance With Somebody sorti le mercredi 21 décembre en  salle. Intitulé ainsi en référence au titre emblématique de la chanteuse disparue soudainement en 2012, le long-métrage retrace la vie et l’œuvre d’une des plus grandes divas de la pop.

J'ai vu ce film en début de semaine. Je savais que cela pouvais être bien, un bel hommage pour cette grande diva de la chanson populaire qui réussi à m'émouvoir par ses performances vacales hors du commun. Le film est réussi pour moi, simple, concis, sans longueur, bien joué. L'actrice Naomi Ackie lui ressemble beaucoup. Elle est connue du grand public pour son rôle dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker (2019). 

La comédienne s’est véritablement glissée dans la peau de Whitney Houston, tant sur le plan de la voix, que de ses mouvements corporel et de la manière dont elle danse. Je vous en parle parce que les prestations de Witney Houston mont toujours émues. J'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle est décédée. J'ai toujours pensé qu'elle méritait une meilleure vie. Toutefois, elle put réaliser de belles choses et c'est surtout cela que l'on peut voir dans le film.

Commentaires