Ce temps de réjouissances personnel à chacun

Toute la terre célèbre ce temps de réjouissances, Noël. Temps qui marque la fin de l'année et le début d'une autre. Depuis plus de 2000 ans le 25 décembre était l’anniversaire de Mithra, le dieu païen de la lumière récupéré en l’an 325 après J.-C., l’empereur romain Constantin l’a attribué à l’anniversaire de Jésus, le vrai Dieu de lumière. Depuis, toute une tradition et une théologie sont nés de ça. Les historiens et les scientifiques s'appuient sur des faits pour expliquer les phénomènes sociaux et de toutes les sciences qui existent. Ceux qui étudient la Bible et son histoire ont recensés 10 mythes sur Noël et la naissance de Jésus corrigés Bible en mains. Je vous invite à les lire.


Ce sera l'occasion de remettre votre foi à jour selon les faits historiques véritables. La foi chrétienne n'est pas faite d'histoires inventées et de mythes. Tout de même, ces temps de réjouissances, sont pour la famille et ceux qu'on aime. Pour les plus mondains et commercieux d'entre nous est ce culte du personnage et univers fictif du gros bonhomme rouge qu'est le Père Noël. Les gens savent que c'est fictifs mais ne font pas de scandales qu'on remette en question son existence. Il s,agit d'autre chose lorsqu'on affirme hors de tout doute que la naissance de Jésus n'est pas là. Pourtant, l'Église catholique dès 325 savait et a intégré cette invention de Constantin, l'Empereur de Rome comme étant un dogme et une réalité à toute épreuve, gommant ainsi, vous allez le voir en lisant l'article ci-haut, des réallités historiques importantes. 

La foi demeure intacte pour les gens qui adorent Dieu en Esprit. S'attacher à des reconstitutions improvisées non historiques de l'enfance de Jésus n'est pas ce qu'on appelle vivre véritablement en enfant de Dieu mature.

Ce temps de réjouissances est personnel à chacun, spirituel ou non. Profitez-en bien et soyez prudent.




Commentaires