Gardez vous une tite gêne!!!

Les événements au vu au dessus de tout le monde et que les gens ont un téléphone; ils ont tout un système de médias dans la poche et s'improvisent journaliste et commentateur de l'actualité mais il ne faut pas oublier une chose: il faut penser au précepte qui dit qu'on ne doit pas faire aux autres ce que nous voudrait pas qu'on nous fasse. Aimeriez-vous qu'on vous filme quand vous arrive quelque chose? Pourquoi vous le faites d'abord? Oubliez pas que ça prend un accord pour photographier quelqu'un aussi mais quelqu'un! Servez-vous de votre tête ça peut être possible une mise en demeure ou de prison.

Pensez-y bien avant de publier!

Votre droit à l’image est un droit fondamental. Vous devez le protéger, et vous devez aussi respecter celui des autres. Pensez-y bien avant de publier des photos ou vidéos! Avez-vous obtenu la permission des personnes concernées?

Source:Educaloi

Le droit à photographier a ses limites. Il n'est pas si simple de prendre des clichés de bâtiments privés ou publics... et encore moins de personne.

Dans un lieu public, l'image d'une personne peut être captée sans le consentement de celle-ci. Toutefois, l'image ne peut être diffusée sans son consentement implicite ou exprès, sauf si l'intérêt du public le justifie.






Commentaires