Inquiétude viscérable des jeunes. Croire en Dieu et cultiver l'espérance fait partie d'une éducation saine

Les résultats d'une enquête ont révélé que les jeunes sont très inquiets de l'avenir quant à l'état pitoyable de l'environnement mondial. Les nouveaux phénomènes qui sont apparus notamment la marée de plastique dans les océans et d'autres phénomènes comme des cataclysmes des tornades et des tsunamis qu'on ne voyait pas avant fait craindre le pire et les jeunes préadolescents, adolescents et jeunes adultes sont très inquiets pour leur avenir.

Ils craignent de ne pas terminer leur vie de façon paisible comme tout être humain rêve. Ils éprouvent beaucoup de désespoir, beaucoup de peur, beaucoup de crainte et viscérale et beaucoup se posent la question s'il vaut la peine de continuer.

Moi quand je vois ça, je me dis qu'il est urgent d'éduquer nos jeunes à la foi et à la spiritualité quel qu'elle soit. Les valeurs et la vie spirituelles a permis au monde de susciter l'espérance, le courage et le goüt de continuer. L'espérance aussi.

Je sais pertinemment que le monde est divisé depuis plusieurs millénaires dans les coyances de toutes sortes. Toutefois notre Créateur existe véritablement et c'est ton lui que nous devons mettre toute notre confiance même dans une idéologie et philosophie athéiste l'être humain ne pourra que survivre dans une philosophie une religion positive qui mettront en œuvre des initiatives qui transformera les actions présente initiative de vie future une meilleure vie à vivre. Croire en Dieu et cultiver l'espérance fait partie d'une éducation saine.

La chanson de Marie-Chantale Toupin décrit la situation qui se dégrade qui s'enligne pour être un Maudit Bordel.



J'ai choisi une vidéo pour terminer le propos pour illustrer la gravité de la situation



Commentaires

  1. La spiritualité et la croyance est quasiment un sujet tabou. Il reste que ce sujet risque de nous aider vraiment en tant que société.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire