Aujourd'hui 20 octobre 2021

Je vous présente aujourd'hui quelques sujets à bâton rompu.

-En france, les cellulaires sont interdits dans les écoles en France.

-Paul Mukendi fui les autorités.  

-Que se passera-t-il si un groupe de demoiselles d’honneur turbulent décide de voler la vedette


En plus, l'autre sacre son camp... 

Paul Mukendi fui les autorités.

Les autorités n'auraient-ils pas pensé de lui enlevé son passeport?  A moins qu'il aie fuit à bord d'un conteneur de bateau? 

Quoi qu'il en soit, pour un Pasteur, un homme qui se dit Apôtre de Jésus-Christ n'agit pas comme tel. C'est un contre témoignage. Même s'il se trouve coupable. La justice de Dieu se manifestera.




Parfois les dames d'honneurs d'un mariage volent la vedette.

Chaque mariée souhaite que le jour de son mariage soit magnifique. C’est incroyable, non ? Je veux que tous les regards soient posés sur moi et ma superbe robe. Toute mariée souhaite être le centre d’intérêt le jour de son mariage. Bien entendu, elle portait une robe blanche sublime, ornée de diamants étincelants et de rubis de la taille d’un œuf d’oiseau. Mais que se passera-t-il si un groupe de demoiselles d’honneur turbulent décide de voler la vedette à la mariée timide ? Sur cette photo, on voit les demoiselles d’honneur tenter l’inimaginable. C’est la seule chose que vous ne devriez jamais faire pendant un mariage. Mettez vos vêtements blancs ! Pour le moins, ça devait être exaspérant pour la mariée.

voir

En france, les cellulaires sont interdits en France. Ce reportage, vieux de deux ans, est encore actuel. Je vous partage ce reportage. Bon ce n'est pas exhaustif mais ça renseigne. Ici au Québec on est intimidé de demander au élèves de laisser leur cellulaire dans leurs casiers. Incapable aussi d'éduquer les élèves à une autodiscipline.

Le reportage montre que la dépendance au portable est répandue partout.

Ce deuxième reportage est, en quelque sorte une réaction au premier. La France est en train de faire un bilan de ses apprentissages.

Pour ma part, sans les interdire, comme ça l'est présentement, et que ça va sûrement le demeurer, je suis pour une responsabilisation des élèves face à une technologie envahissante. L'être humain ne doit pas devenir et demeurer esclave de la technologie, demeurer maître de sa volonté et surtout maître de son jugement. L'école n'est pas le lieu dans lequel nous préparons les adultes de demain?


A suivre...

Commentaires